Chaussures et silhouette

Pas toujours facile de savoir quelle paire de chaussures acheter lorsqu’on a des formes et une silhouette généreuse ! De même que pour le choix des vêtements, il y a certaines choses à respecter pour choisir ses chaussures afin qu’elle puisse vous mettre en valeur et non l’inverse ! Rassurez-vous, on peut trouver des modèles de chaussures qui sublimeront votre silhouette aussi bien dans le rayon mules qu’escarpins ou ballerines…

Les mules

D’une manière générale, si vos mollets ne sont pas des plus fins, oubliez tout de suite les chaussures marquant le bas de vos mollets, c’est-à-dire vos chevilles. Cela renforce visuellement les formes de vos mollets ! Oubliez donc les mules et autres sabots s’arrêtant au niveau de la cheville. Privilégiez plutôt des mules laissant votre talon libre. Tant que possible, essayez d’acheter des chaussures les plus ouvertes possibles offrant une impression de continuité de la jambe.

Les escarpins

Même si la féminité n’est pas qu’une histoire de choix de chaussures, il n’empêche que l’escarpin reste la chaussure pour femme la plus féminine ! Pour équilibrer votre silhouette et la rendre harmonieuse, évitez les escarpins aux talons trop… aiguilles ! Des escarpins à talons larges seront bien plus adéquats et également plus confortables !

Les ballerines

Si vous avez compris, ce principe s’applique à toutes les chaussures ou presque. Pour les ballerines, préférez donc des modèles très ouverts ne marquant pas de coupure sur le bas de vos jambes. Assurez-vous également qu’elles offrent un bon maintien du pied.

Ces conseils ne vont pas sans dire qu’au-delà des petites choses évoquées pour harmoniser votre silhouette, il est essentiel de se faire plaisir lors de vos achats de chaussures tant au niveau du style, des couleurs et motifs que des détails qu’elles comportent !

Laisser un commentaire