Chaussures de bébéVous voulez que votre bébé s’épanouisse pleinement et, pour cela, vous voulez lui offrir ce qui se fait de mieux concernant les chaussures ? C’est bien normal ! Afin de vous aider à y voir plus clair, nous vous proposons de découvrir notre article consacré au choix des chaussures pour les bébés. Ouvrez grands vos yeux et prenez des notes !

Comment choisir ?

S’il ne marche pas encore

Si votre bébé ne marche pas encore… vous n’avez absolument pas besoin de lui acheter des chaussures ! Des chaussettes ou des grenouillères suffisent pendant cette période. De plus, lors de cette période, les bébés jouent beaucoup avec leurs pieds. Tant qu’il ne marche pas, laissez donc votre bébé jouer avec ses pieds en ne lui mettant pas de chaussures !

Il marche à l’intérieur

Là encore, vous n’avez pas forcément besoin de lui mettre des chaussures. S’il marche sur de la moquette ou un plancher, il pourra aller pieds nus. En revanche, s’il marche sur un sol plus froid (comme le carrelage), vous devriez lui faire enfiler des chaussettes antidérapantes…

Il marche à l’extérieur

Dans ce cas, vous devez lui mettre des chaussures. Mais lesquelles choisir ? Lacets, scratchs ? Baskets ? Sandales ? Le plus important n’est pas le modèle mais bien le confort d’utilisation. Choisissez des chaussures souples qui ne gêneront pas les pas de votre bébé. Vous avez des chaussures d’occasion à lui faire porter ? Si elles sont presque neuves, cela peut aller sinon, vous devez lui en acheter des neuves.

Laisser un commentaire