Chaussures pour hommeVous connaissez tous cette situation non ? Vous voulez vous acheter une paire de baskets (en magasin ou en ligne) et, bien évidemment, votre copine insiste pour le faire avec vous. Vous vous dites « pourquoi pas ». Grossière erreur ! Et nous allons vous dire pourquoi, en 5 points clés, vous ne devriez pas aller acheter vos chaussures avec votre copine…

Bien entendu, ce billet est à prendre au second degré 🙂

Les raisons

1. Pour ne pas retomber en enfance

Vous vous souvenez tous des heures passées dans des magasins de chaussures à essayer des modèles sous l’œil attentif de votre maman non ? Vous vous souvenez aussi, qu’au final, et après avoir essuyé des refus de la part de votre m’man concernant de nombreux modèles qui vous plaisaient, c’est bien votre maman qui décidait de ce que vous alliez porter…

Avec votre copine, vous risquez de (re)vivre une situation plutôt similaire… Vous allez sélectionner de nombreuses paires que votre copine ne trouvera jamais à son goût et, las, vous la laisserez choisir pour vous…

2. Pour ne pas s’engager dans une session shopping

Vous ne trouvez pas que commencer à regarder des modèles de chaussures avec votre copine comporte certains risques ? Non ? C’est que vous ne connaissez pas encore bien le rapport très particulier qui existe entre les chaussures et les femmes !

Vous verrez que, très rapidement, les modèles qu’elle regardera seront de plus en plus féminins et… qu’elle finira par en essayer un et là… vous en avez pour l’après-midi !

3. Pour pouvoir acheter des baskets

Vous, vous aimez les baskets ! Vous voulez en porter parce que c’est pratique. D’ailleurs, on pense à vous et si vous voulez voir de très bons modèles de baskets pour homme, vous pouvez cliquer ici.

Mais voilà, Madame ne l’entend pas de cette oreille et elle fera tout pour que vous changiez d’avis afin que vous portiez de magnifiques chaussures de ville ou encore, des mocassins tellement jolis. Remarquez, les chaussures de ville et les mocassins c’est sympa aussi. Oui, sauf que vous c’est des baskets que vous vouliez…

4. Pour ne pas devenir un fétichiste des chaussures

Les filles adoooooorent les chaussures ! Et c’est contagieux. Si vous passez trop de temps avec elles à parler de chaussures, vous finirez, vous-aussi, par succomber à cette manie. Vous ne voulez tout de même devenir un autre homme dès que vous passez devant un magasin de chaussure si ?

Alors, encore une fois, n’allez surtout acheter vos chaussures avec votre copine !

5. Pour ne pas avoir à porter des chaussures de petit garçon

Parfois (mais seulement parfois hein !), votre copine vous prend pour un grand enfant (et elle n’a peut-être pas tort !). Mais voilà, si cette habitude revient lorsque vous êtes en pleine sélection de chaussures, vous risquez de vous voir affubler de magnifiques baskets avec plein de couleurs partout ! Classe.

Laisser un commentaire