On nous raconte partout que les chaussures que nous portons en disent long sur notre personnalité. Qu’une personne qui porte des chaussures d’une couleur sombre est plutôt introvertie car elle veut se fondre dans la masse, qu’une personne qui porte des chaussures vert-jaune-rouge est fan d’une certaine substance que consommait Bob Marley… que ceci, que cela… Bref, on ne peut rien faire, aujourd’hui, sans qu’une armée de psychologues et autres chercheurs y trouvent des sens cachés. Bref, nous ne sommes pas vraiment d’accord avec ces analyses et avons décidé de vous livrer, sur notre blog, notre contre-enquête !

Voici ce que nous pensons…

Vous portez des chaussures de ville ?

De nombreux hommes portent des chaussures de ville pour aller au travail. La plupart des chercheurs affirment que c’est un signe de maturité. Pas du tout ! Ils se trompent sur toute la ligne ! En fait, les hommes qui portent des chaussures de ville le font pour faire plaisir à maman ! Bah oui. Des chaussures de ville bien cirées, très propres, avec le petit pantalon trop mignon qui va avec c’est juste pour faire plaisir à maman en fait :-).

Vous portez des ballerines ?

Les femmes qui portent des ballerines sont en fait des femmes dont le rêve de devenir danseuse a été brisé. Elles en portent donc uniquement pour espérer se faire remarquer dans la rue par un directeur de casting qui les engagera dans son prochain ballet !

Vous portez des mocassins ?

Que vous soyez un homme ou une femme, si vous portez des mocassins c’est que vous n’avez envie que d’une chose : aller jouer aux cow-boys et aux indiens avec vos amis !

Vous portez des santiags ?

Comme pour les mocassins, cela révèle votre tempérament joueur. Sauf que là, vous avez opté pour le camp des cow-boys !

Vous portez des escarpins ?

Les psychologues disent que les femmes qui portent des escarpins sont des femmes qui aiment séduire et qui peuvent manquer d’assurance. Et qu’elles compensent donc ce manque d’assurance en prenant un peu de hauteur en portant, notamment, des escarpins à talons hauts. Mais ce n’est pas du tout ça ! Ils n’ont vraiment rien compris ces psychologues ! Les femmes qui portent des escarpins à talons hauts le font simplement pour une raison pratique : lorsqu’elles font des courses, par exemple, elles peuvent voir et attraper les articles qui sont tout en haut des rayons. C’est pas plus compliqué que ça en fait. Les psychologues et leurs théories…

Vous portez des baskets ?

Les études disent que les personnes qui portent des baskets sont de grands enfants qui refusent de grandir et qui ne pensent qu’au confort. Encore une fois, les chercheurs ont tout faux ! Les baskets sont quasiment les seules chaussures avec lesquelles il est possible de courir. Imaginez-vous en train de courir en escarpins ou en chaussures de ville pour attraper le bus qui vous permettra d’arriver à l‘heure au travail. Impossible… Avec des escarpins ou des chaussures de ville à vos pieds, vous allez louper votre bus / train / métro et vous allez devoir, pour arriver à l’heure au travail, payer un taxi. Les personnes qui portent des baskets sont en fait des personnes très prévoyantes, responsables et qui font des économies de taxi 🙂 ! Rien à voir avec ce qu’en disent les psychologues…

Portez ce que vous voulez !

Au final, est-il vraiment important de savoir ce que telle ou telle paire de chaussures révèle sur votre personnalité ? Nous pensons que non, qu’il y a d’autres sujets infiniment plus importants à aborder dans la vie et que l’essentiel, c’est que vous soyez bien dans vos pompes !

Laisser un commentaire