Compétition de lancé de chaussures à Lausanne en Suisse !

La ville suisse de Lausanne a organisé pour la première fois une compétition de « lancé de godasses ». Oui, l’information est plutôt atypique et mérite d’être soulignée au sein d’un blog qui parle de chaussures ! Alors comme ça les suisses jettent leurs chaussures ?! Ils les balancent comme ça ? Sans plus d’égards ? Oui, oui et encore oui !

Les règles du jeu

Cette compétition n’est pas sans règles et ces dernières sont très proches des règles de la pétanque. Le but est donc de lancer sa chaussure le plus près possible du « cochonnet ». Et oui, comme à la pétanque !

Delphine Schmetz, la responsable de ce championnat explique que cette compétition s’est en fait inspirée du sketch de la Tatane d’Elie Semoun et de Dieudonné. Lors de ce sketch, les deux humoristes tournent en dérision les joueurs de pétanque.

D’autres règles encore plus farfelues

Le but principal de la partie est donc de lancer sa chaussure le plus près possible du cochonnet mais d’autres règles sont à respecter scrupuleusement. Par exemple, le lanceur doit se tenir sur un pied et crier au moment de lancer sa chaussure…

Bon, vous l’aurez compris, cette discipline ne risque pas de figurer parmi la liste des disciplines des jeux olympiques de Londres qui vont bientôt démarrer (gageons qu’elle ne figurera pas non plus lors des prochains jeux !). Ce n’est sans doute pas le but non plus !

Mais quand même, en tant que véritables amoureux des chaussures nous sommes un petit peu choqués par ces pratiques ! Nous envisageons même de monter une association pour promouvoir le droit des chaussures et bannir à jamais ce type de « jeux » ! Ce billet est, bien entendu, à prendre au second degré et il est toujours drôle de voir que nous pouvons nous amuser avec tout et n’importe quoi et que de vieilles chaussures peuvent servir de base pour une compétition en Suisse !

Laisser un commentaire