Nous portons des chaussures tous les jours mais nous en savons en vérité très peu sur ces dernières. Par exemple, qui est capable de dire depuis quand elles existent ? Bon, personne ne le sait avec certitude mais tout ce que nous savons… c’est que nos ancêtres en portaient il y a de cela fort longtemps…

Des chaussures depuis 40 000 avant JC ?

La plupart des historiens pensent que nos ancêtres portaient déjà des chaussures en -40 000 avant JC. Bon, les chaussures de l’époque n’étaient pas du tout conçues pour le style. Constituées d’une seule pièce de peau de bête, encerclées par un lacet et fourrées d’herbes séchées, leur rôle consistait uniquement à protéger les pieds de nos ancêtres du froid et des blessures.

Des chaussures de 5500 avant JC retrouvées en Arménie

Ce sont les plus vieilles chaussures que nous connaissons à l’heure actuelle. Même si, comme nous vous le disions précédemment, les chaussures sont portées par l’homme depuis bien plus longtemps que cela, c’est la paire la plus ancienne sur laquelle nous avons pu mettre la main. Bon, pas de quoi déplacer les foules ! Ce ne sont après tout que de (très) vieilles godasses que nos ancêtres, moins friands de la mode que nous, portaient pour aller chasser le mammouth !

Laisser un commentaire