Des chaussures avec GPS intégré

De nombreux fabricants automobiles le proposent en série ou en option selon les modèles, les smartphones l’intègrent quasiment tous, le GPS est partout pour nous guider au quotidien. Que cela soit pour partir en vacance, rendre visite à un ami ou bien trouver le magasin de notre choix, rien n’est aujourd’hui plus simple grâce à cette technologie ! Mais connaissez-vous les chaussures GPS ?

Comment fonctionne ces chaussures intelligentes ?

Inventées par Dominic Wilcox, les chaussures « No place like home » vous permettent de retrouver le chemin de votre maison où que vous soyez ! Leurs fonctionnements est plutôt simple, il suffit de transférer votre destination (adresse de maison ou autre), grâce à un câble USB, au GPS situé dans le talon de votre chaussure gauche. Ensuite, des lumières LED installées sur la chaussure gauche vous indiqueront la direction à suivre pendant que votre chaussure droite, munie d’une barre de progression, vous fera état de la distance vous séparant de votre destination ! A chaque claquement de talon, le système est actualisé.

Pour quelle utilisation ?

On peut penser que ce genre de chaussures pourraient être pratiques lorsque l’on a pas du tout le sens de l’orientation ou bien pour les enfants afin d’éviter qu’ils se perdent en rentrant à leurs domiciles. Pour d’autres, ces chaussures GPS ressemblent plus à un gadget loin d’être indispensable !

Laisser un commentaire