Des chaussures pour géant !

Connaissez-vous l’homme le plus grand des Etats-Unis ? Il se prénomme Igor Vovkovinskiy et mesure 2,35 mètres. Le molosse pèse pas moins de 260 kg, imaginez donc la pointure de ce géant des USA…

Ceci représente un vrai problème pour Igor qui, depuis tout jeune, rencontre des difficultés aussi bien pour s’habiller que pour se chausser ! Comptez 16 opérations chirurgicales au total…

Des chaussures hors de prix !

Igor Vovkovinskiy fait du 55 (taille européenne) en pointure ! Fabriquer des chaussures adaptées à ses pieds relève du défi. La marque Reebok était prête à fabriquer ces chaussures sur-mesure pour la modeste somme de 16000 dollars !!

Le grand cœur d’un cordonnier

Un cordonnier, résidant dans l’état du Minnesota, a tout de même choisi de se lancer dans le challenge. De précises mesures des pieds de Monsieur Vovkovinskiy ont été effectuées par le cordonnier du nom d’Alan Drove. Il a fallu quasiment 20 heures de travail à Monsieur Drove pour réaliser ces chaussures hors normes ! Un cadeau exceptionnel pour l’homme aux grands pieds qui s’est vu offert par le cordonnier la dite paire de chaussures sur-mesure !

Laisser un commentaire