Vous voulez des chaussures sur-mesure sans avoir à vider votre compte en banque ? Réjouissez-vous car cela sera peut-être bientôt possible ! Mais comment cela, nous direz-vous ? Tout simplement avec l’aide des fameuses imprimantes 3D dont tout le monde parle en ce moment… Nous savions que ces imprimantes étaient capables de grandes choses et il semblerait bien qu’elles soient proches d’investir le domaine de la mode…

La réalisation de pièces uniques

Les imprimantes en 3D sont en effet capables de créer des éléments sur-mesure donc  pourquoi ne pas s’en servir pour créer des articles de mode ? Et surtout, pourquoi ne pas s’en servir pour concevoir des chaussures…

Imprimer des chaussures ?
Pourrons-nous bientôt imprimer nos chaussures ?

Un processus encore assez long

Pour pouvoir avoir des chaussures sur-mesure conçues par une imprimante en 3D il vous faudra, dans un premier temps, porter des chaussures de « test » pendant plusieurs jours qui seront ensuite analysées pour permettre à la société qui fabriquera vos chaussures via l’imprimante en 3D de connaître les dimensions exactes de vos pieds et ainsi, de créer des chaussures, qui vous iront parfaitement bien.

Reste maintenant à savoir si les chaussures conçues de cette manière pourront avoir autant de style que les chaussures que nous pouvons maintenant qualifier de « traditionnelles ». Sera-t-il possible, par exemple, de créer de des tongs et sandales aussi tendances et solides que ce que peut nous proposer Birkenstock ? Ces imprimantes pourront-elles nous proposer des tongs aussi belles et originales que ce que nous propose Scholl ? Sans doute pas pour le moment mais l’avenir nous dira si cette solution peut allier le sur-mesure et l’élégance…

Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, nous vous conseillons de lire cet article paru sur GNT qui aborde justement ce thème.

Laisser un commentaire