Les chaussures en papier, vous connaissez ?

On n’arrête plus la vague écolo qui s’empare maintenant de l’univers de la chaussure ! Ce concept nous vient tout droit des Etats-Unis et de la marque Civic Duty Shoes ! La grande innovation de ces chaussures hors du commun est la matière utilisée pour leurs fabrications : Le tyvek

Le tyvek, entre le papier et l’élastique !

Le tyvek est une matière ressemblant à du papier froissé tout en comportant des caractéristiques élastiques ! C’est ce qui rend les chaussures Civic Duty si solides, résistantes et indéchirables ! Faites l’essai et vous verrez que sous des aspects fragiles, ces chaussures montantes cachent très bien leurs jeux… surprenant !

Mais le tyvek est également imperméable, ce qui en fait des chaussures que l’on peut porter été comme hiver ! Pour terminer sur les avantages du tyvek, d’une part, il se patine si l’on veut rendre un effet plus vintage aux modèles Civic Duty, d’autre part, les chaussures conçues à partir de cette matière offre une légèreté impressionnante.

Une démarche humaine et écologique

Comme s’il en fallait plus pour que ces chaussures fassent des ravages sur leurs passages, elles sont en plus recyclables ! Notez également que la marque s’engage chaque année à reverser dans chaque pays où ses modèles sont distribués, de reverser les profits à une association caritative.

Alors si vous souhaitez des chaussures fashion, solides, imperméables et légères pour cet été, c’est Civic Duty que vous devez chausser ! Vous ferez par la même occasion, un geste écoresponsable et humain 😉

Laisser un commentaire