Art Oteiza 621Les femmes aiment les chaussures. C’est difficile de ne pas s’en rendre compte en fait… Mais savez-vous à quel point cette relation entre les femmes et les chaussures est fusionnelle ? Non ? Alors laissez-nous vous l’expliquer grâce aux quelques chiffres que nous partageons avec vous ci-dessous…

Les 7 chiffres clés

1. Les femmes possèdent, en moyenne, 20 paires de chaussures.

2. Mais sur ces 20 paires, elles n’en utilisent que 5 en moyenne.

3. Les femmes dépensent environ 570 € / an pour alimenter leur collection de chaussures.

4. 86 % des femmes avouent avoir déjà acheté une paire de chaussures qu’elles… n’ont jamais porté !

5. Encore mieux ! 41 % des femmes ne portent pas leurs nouvelles chaussures par peur de les abimer… Elles sont donc seulement décoratives dans ce cas…

6. Plus classique et tout à fait logique : 55 % des femmes ont déjà acheté des chaussures pour aller avec une tenue en particulier.

7. 64 % des femmes délaissent leur paire de chaussures favorite car elles ne sont pas assez confortables. Les talons aiguilles et autres escarpins peuvent commencer à trembler…

En conclusion

Les femmes aiment les chaussures, c’est indéniable. C’est simple, elles les aiment tellement que certaines ne veulent même pas porter leurs chaussures neuves par peur de les abimer… Chez certaines femmes, les chaussures ne sont pas des accessoires de modes mais carrément des œuvres d’art…

Laisser un commentaire