Les chaussures à talon ne font pas l’unanimité dans le camp des femmes. En effet, on leur reproche généralement un manque cruel de confort tant pour le pied que pour la marche. Mais alors qu’est-ce qui pousse les femmes à acheter ces escarpins et autres chaussures à talon ? Voici 3 bonnes raisons de quitter ses chaussures plates (ou pas !) :

De la distinction

Vous souhaitez ne pas passer inaperçue, que les hommes vous regardent ? Alors chaussez des chaussures à talon ! Vous savez, celles qui font beaucoup de bruits lorsque vous débarquez quelque part… A coup sûr vous ferez détourner les regards sur votre personne. Attention tout de même à ne pas chuter, sauf si vous désirez attirer les regards et les rires !

Plus de féminité

Marcher avec des chaussures à talon est gage de féminité et les hommes ne s’y trompent pas. Les talons donnent l’impression aux hommes que vous êtes une femme qui s’assume, qui se sent bien dans son corps… Oui les hommes font parfois des raccourcis ! Attention tout de même à votre démarche, entraînez-vous de manière à ne pas montrer qu’ils vous font mal et que vous n’êtes pas à l’aise du tout avec ces talons de 10 cm, l’effet serait inverse…

La classe !

Il faut avouer, les talons sont parfois magiques ! Une simple tenue ne nous mettant pas forcément en valeur peut se retrouver transformée, que dis-je transcendée par le simple fait de l’accessoiriser avec des chaussures à talon. Elles permettent d’être plus classe et élégante sans faire beaucoup plus d’efforts ! Attention tout de même aux fautes de goût, le but n’est pas non plus que l’on regarde que vos pieds !

Une chose est sûre, une bonne raison de ne pas porter des chaussures à talon est de ne pas savoir marcher avec et de s’y sentir très inconfortable ! Heureusement de nombreuses marques de chaussures pour femmes savent proposer des modèles à talon à la fois féminins, confortables, tendances et qui font quand même clap clap clap quand on marche… ouf !

Laisser un commentaire