Mocassin Pikolinos écologiqueVous êtes un fan de l’environnement et, pour vous, la protection de la planète est une priorité ? Alors vous devriez sans tarder porter des chaussures « écologiques » ! Mais… qu’est-ce que des chaussures écologiques ? Nous allons vous l’expliquer au sein de ce billet dédié aux chaussures qui ont un faible impact sur notre bonne vieille Terre…

Les caractéristiques des chaussures écologiques

La solidité

Le but d’une chaussure écologique est de durer dans le temps. La qualité première de ces chaussures est donc leur solidité. Elles sont donc, logiquement, plus chères que des chaussures non écologiques.

Le confort

Si vous devez garder des chaussures pendant un certain temps, il est tout de même mieux qu’elles soient confortables. C’est donc le deuxième point important des chaussures respectueuses de l’environnement : elles sont confortables.

Les matières premières

Les fabricants de chaussures écologiques vont faire le choix d’intégrer dans leurs modèles des matières premières qui ont un faible impact sur l’environnement. C’est le cas du coton bio, du chanvre, du caoutchouc et du latex certifié.

Les teintures

Là encore, les teintures choisies seront respectueuses de l’environnement. Les fabricants optent, lors de la teinture, pour du tannage végétal.

Processus de fabrication

Les fabricants qui proposent des chaussures écologiques font en sorte de fabriquer leurs modèles en polluant le moins possible lors du processus de fabrication.

Ces chaussures sont-elles jolies ?

Dans l’esprit de certains, les chaussures écologiques sont certes utiles pour la préservation de la planète mais elles ne sont pas forcément à la pointe de la mode.

Balayez tout de suite cette idée ! Les fabricants de ces chaussures veulent au contraire proposer des produits tendances et durables. Vous voulez des exemples ? Alors nous vous conseillons de consulter les produits de la marque Pikolinos. Cette marque propose de nombreux modèles tendances comme des bottes, des mules, des mocassins…

Laisser un commentaire