A New-York, la plupart des personnes portent des baskets ou des tennis. Hommes, femmes, enfants, rares sont ceux qui portent autre chose que des baskets dans la très célèbre mégalopole américaine. Pourquoi cet engouement pour ce style de chaussure ?

Voici quelques hypothèses qui pourront, peut être, nous en apprendre plus sur ce mouvement new-yorkais qui commence à faire des émules…

  • Est-ce à cause de la qualité des chaussées de la ville ? C’est en effet une explication avancée pour expliquer ce phénomène. La ville de New-York subit un climat particulièrement rude avec des hivers froids et des étés très chauds. Les chaussées y sont donc très fréquemment détériorées et l’utilisation de chaussures de ville peut être inadaptée.
  • Les new-yorkais marchent-ils plus qu’ailleurs ? Pas vraiment en fait. Le métro y fonctionne en permanence et les stations sont distantes entre elles de 800 mètres, ce qui n’induit pas que les new-yorkais doivent ensuite parcourir de longues distances à pied.
  • Les pédicures médicales y sont rares ? Oui, cette profession n’existe d’ailleurs pas aux Etats-Unis où les seuls praticiens à pouvoir effectuer des soins aux pieds sont les « podiatrists ». Or, selon le magasine Forbes, cette profession est la 15ème la mieux payée des Etats-Unis. Ce qui rend l’accès à ces soins un peu compliqué…
  • Les baskets et tennis sont désormais trop confortables ? Et bien oui, c’est une raison qui pousse les new-yorkais à ne plus les quitter. On voit de plus en plus de new-yorkais porter des Crocs ou des UGG. Les habitants de la ville américaine sont plus sensibles au bien-être qu’au paraître, les baskets ont encore de beaux jours devant elles…
  • Ils veulent garder un look de jeune et de sportif ? Bien sûr ! A défaut de suivre des cours dans des salles de sport, les new-yorkais veulent au moins passer pour des sportifs, d’où le port des baskets et autres chaussures de sport.

Laisser un commentaire