Accueil > Les marques de chaussures > Sandales et spartiates Les Tropéziennes

Sandales et spartiates Les Tropéziennes

Saint-Tropez est une ville côtière très connue pour… ses plages ! Mais Saint-Tropez ce n’est pas que cela. Cette ville est le berceau des chaussures Les Tropéziennes. Lancées dans les années 80 par le très célèbre Mr Belarbi, elles sont aujourd’hui au somment de la mode des sandales et des spartiates. En même temps, on ne peut pas dire que Mr Belarbi ne savait pas ce qu’il faisait. Dans le sud de la France et surtout sur les côtes méditerranéennes, il fait beau et les plages de sables attirent tout le monde !

C’est donc tout à fait naturellement qu’une marque de chaussures locale se lance dans la fabrication et la commercialisation des sandales et de spartiates, des chaussures pour aller à la plage en fin de compte.

Mais n’allez pas croire que le succès de la marque fut immédiat. Il faut attendre 2007, et la sortie de la spartiate « Hic » et de la sandale « Hérisson » pour voir les ventes de la marque décoller et s’installer tout en haut des marques de chaussures qu’il faut absolument avoir pour être tendance et dans l’air du temps… surtout lorsque l’on veut aller à la plage ou sur le côte ! On ne peut tout de même pas parler encore de « légende » lorsque l’on évoque les chaussures Les Tropéziennes car la marque est encore relativement « jeune » mais, elle approche ce statut de très près !