Accueil > Les marques de chaussures > Chaussures Rondinella

Chaussures Rondinella

Depuis plus de 70 ans, la marque de chaussures pour enfants Rondinella confectionne, depuis son Italie natale, des modèles de chaussures qui conviennent parfaitement aux pieds de nos chers enfants.

Le village italien qui a vu naître les chaussures Rondinella est le village de Monte San Gusto, situé dans la province Macerata. La fabrication était au début très limitée et réservée aux enfants du village de Monte San Gusto. Mais très rapidement, les enfants des villages voisins ont commencé à porter des chaussures Rondinella et le phénomène s’est amplifié jusqu’à devenir international.

Mais pourquoi est-ce que les chaussures de cette marque plaisent tant aux enfants et à leurs parents ?

Parce qu’elles sont solides, jolies et surtout, parce qu’elles respectent les pieds des enfants. Nous le savons, l’enfance est une période importante de notre vie et le corps est en pleine croissance durant cette période. Les pieds n’échappent pas à cette règle non plus…d’où l’importance de pouvoir compter sur des chaussures confortables, solides mais qui ne freineront pas la croissance des petits pieds des enfants… qui deviendront très rapidement plus grands !

Rondinella propose ainsi des chaussures pour filles et pour garçons. Les modèles diffèrent et les garçons se tourneront plus vers des chaussures montantes alors que les filles se dirigeront plus facilement vers les bottines.