Accueil > Les marques de chaussures > Chaussures Spring Court

Chaussures Spring Court

L’histoire des chaussures Spring Court commence véritablement en 1936, date à laquelle Georges Grimmeisen, le créateur de la marque et petit-fils d’un alsacien tonnelier, décide de fabriquer des tennis avec une semelle en caoutchouc vulcanisée et constituée de toile de coton.

Ces chaussures, qui permettent une très bonne aération des pieds, sont rapidement adoptées par de nombreux joueurs de Tennis sur terre battue. C’est le début de la belle histoire de Spring Court !

En 1960, la marque profite de l’essor du port des chaussures de sport, comme les baskets et les tennis, dans la vie de tous les jours pour véritablement s’imposer aux yeux du grand public. Durant cette période, de nombreuses stars comme John Lennon se mettent à porter des Spring Court et participent grandement au développement de la notoriété internationale dont profitent toujours pleinement les chaussures Spring Court aujourd’hui.

Les modèles contemporains de la marque sont encore volontiers orientés « Sportswear » et attirent toujours autant les personnes qui souhaitent porter des chaussures confortables et légères.

Vous trouverez au sein de note site de chaussures en ligne, de nombreux modèles de tennis et baskets Spring Court. Vous avez d’ailleurs la possibilité de comparer les prix des modèles entre ceux qui nous sont proposés par les différents sites marchands avec lesquels nous entretenons un partenariat.