Accueil > Les marques de chaussures > Bottes UGG

Bottes UGG

Les bottes UGG sont des bottes qui sont fabriquées à base de peau de mouton. Et où trouve-t-on des moutons à perte de vue ? Où sont les principales exploitations mondiales de moutons ? Vous avez deviné ? C’est en Australie !
La marque UGG Australia est donc une marque de botte originaire d’Australie. Les bottes de la marque ont d’ailleurs connu un franc succès en Australie et en Nouvelle-Zélande pendant les années 1970.
Par la suite, les bottes UGG se sont bien exportées en Amérique du Nord (USA) et dans le reste du monde. Pour la petite anecdote, sachez que la marque UGG n’est pas déposée en Australie car ce nom n’est pas déposable dans ce pays où il correspond à une localité, c’est donc un terme
générique, ce qui n’est pas déposable. En revanche, la marque est bel et bien déposée dans de nombreux autres pays où le nom « UGG » n’est en rien un terme générique.
Pour en revenir aux bottes UGG, sachez que ce qui fait la force de cette marque tient à la qualité de ses produits. Les bottes sont en effet chaudes, confortables mais… permettent de garder vos pieds au sec grâce aux propriétés thermostatiques de la peau de mouton. Exit donc la transpiration intempestive des pieds !
Retrouvez depuis cette page les nombreux modèles de bottes UGG que nous vous proposons. Faites votre choix et n’hésitez pas à revenir visiter notre site !