Il sera peut-être bientôt possible d’imprimer ses chaussures en 3D !

Vous voulez des chaussures sur-mesure sans avoir à vider votre compte en banque ? Réjouissez-vous car cela sera peut-être bientôt possible ! Mais comment cela, nous direz-vous ? Tout simplement avec l’aide des fameuses imprimantes 3D dont tout le monde parle en ce moment… Nous savions que ces imprimantes étaient capables de grandes choses et il semblerait bien qu’elles soient proches d’investir le domaine de la mode…

Continuer la lecture « Il sera peut-être bientôt possible d’imprimer ses chaussures en 3D ! »

Messieurs : pour séduire, portez de belles chaussures !

Chaussures de ville AzzaroNotre vocation n’est pas de vous aider à trouver l’âme sœur mais si nous pouvons, grâce à nos connaissances sur les chaussures, vous donner quelques petites astuces et conseils pour vous aider à trouver votre moitié, ce n’est pas de refus !

Car il apparait en effet que les chaussures sont très importantes dans le processus de séduction. Les femmes sont très sensibles, lors d’un premier rendez-vous, à l’apparence extérieure de leur « prétendant ». Et les chaussures sont ce qu’elles regardent en premier ! Donc autant vous dire que si vous ne portez pas de bonnes chaussures… ça risque de coincer !

Des chaussures classes sont de rigueur

Même s’il existe de très jolies baskets et tennis, les chaussures de ville sont de rigueur lors d’un premier rendez-vous. N’allez pas acheter des chaussures en plastique (car ça se voit) et optez plutôt pour du cuir (plus joli et elles durent dans le temps). Sachez que de belles chaussures de ville en cuir peuvent se porter dans de nombreuses occasions et qu’elles peuvent également se porter avec un jean. On ne vous demande tout de même pas d’aller à votre premier rendez-vous en costume-cravate ! Vous pouvez y aller en jean, mais…avec des chaussures classes.

Quelle couleur choisir ?

Il est préférable de faire dans le classique avec des chaussures de couleur noir ou marron foncé. Vous pouvez, si vous voulez quelque chose d’un peu plus funky, opter pour du gris foncé (de plus en plus tendance) ou du bleu marine.

Besoin de quelques idées ?

Ci-dessous, découvrez quelques modèles de chaussures de ville pour homme que nous avons à vous proposer au sein de Chaussure Market. Ce sont des valeurs sûres que toutes les femmes (ou presque) apprécient (oui, on vous mâche vraiment le travail les gars…). Si vous voulez accéder à la fiche d’une chaussure, cliquez sur l’image du modèle qui vous intéresse.

Depuis quand existent les chaussures ?

Nous portons des chaussures tous les jours mais nous en savons en vérité très peu sur ces dernières. Par exemple, qui est capable de dire depuis quand elles existent ? Bon, personne ne le sait avec certitude mais tout ce que nous savons… c’est que nos ancêtres en portaient il y a de cela fort longtemps…

Des chaussures depuis 40 000 avant JC ?

La plupart des historiens pensent que nos ancêtres portaient déjà des chaussures en -40 000 avant JC. Bon, les chaussures de l’époque n’étaient pas du tout conçues pour le style. Constituées d’une seule pièce de peau de bête, encerclées par un lacet et fourrées d’herbes séchées, leur rôle consistait uniquement à protéger les pieds de nos ancêtres du froid et des blessures.

Des chaussures de 5500 avant JC retrouvées en Arménie

Ce sont les plus vieilles chaussures que nous connaissons à l’heure actuelle. Même si, comme nous vous le disions précédemment, les chaussures sont portées par l’homme depuis bien plus longtemps que cela, c’est la paire la plus ancienne sur laquelle nous avons pu mettre la main. Bon, pas de quoi déplacer les foules ! Ce ne sont après tout que de (très) vieilles godasses que nos ancêtres, moins friands de la mode que nous, portaient pour aller chasser le mammouth !

Les chaussures révèlent notre personnalité ? Notre contre-enquête !

On nous raconte partout que les chaussures que nous portons en disent long sur notre personnalité. Qu’une personne qui porte des chaussures d’une couleur sombre est plutôt introvertie car elle veut se fondre dans la masse, qu’une personne qui porte des chaussures vert-jaune-rouge est fan d’une certaine substance que consommait Bob Marley… que ceci, que cela… Bref, on ne peut rien faire, aujourd’hui, sans qu’une armée de psychologues et autres chercheurs y trouvent des sens cachés. Bref, nous ne sommes pas vraiment d’accord avec ces analyses et avons décidé de vous livrer, sur notre blog, notre contre-enquête !

Voici ce que nous pensons…

Vous portez des chaussures de ville ?

De nombreux hommes portent des chaussures de ville pour aller au travail. La plupart des chercheurs affirment que c’est un signe de maturité. Pas du tout ! Ils se trompent sur toute la ligne ! En fait, les hommes qui portent des chaussures de ville le font pour faire plaisir à maman ! Bah oui. Des chaussures de ville bien cirées, très propres, avec le petit pantalon trop mignon qui va avec c’est juste pour faire plaisir à maman en fait :-).

Vous portez des ballerines ?

Les femmes qui portent des ballerines sont en fait des femmes dont le rêve de devenir danseuse a été brisé. Elles en portent donc uniquement pour espérer se faire remarquer dans la rue par un directeur de casting qui les engagera dans son prochain ballet !

Vous portez des mocassins ?

Que vous soyez un homme ou une femme, si vous portez des mocassins c’est que vous n’avez envie que d’une chose : aller jouer aux cow-boys et aux indiens avec vos amis !

Vous portez des santiags ?

Comme pour les mocassins, cela révèle votre tempérament joueur. Sauf que là, vous avez opté pour le camp des cow-boys !

Vous portez des escarpins ?

Les psychologues disent que les femmes qui portent des escarpins sont des femmes qui aiment séduire et qui peuvent manquer d’assurance. Et qu’elles compensent donc ce manque d’assurance en prenant un peu de hauteur en portant, notamment, des escarpins à talons hauts. Mais ce n’est pas du tout ça ! Ils n’ont vraiment rien compris ces psychologues ! Les femmes qui portent des escarpins à talons hauts le font simplement pour une raison pratique : lorsqu’elles font des courses, par exemple, elles peuvent voir et attraper les articles qui sont tout en haut des rayons. C’est pas plus compliqué que ça en fait. Les psychologues et leurs théories…

Vous portez des baskets ?

Les études disent que les personnes qui portent des baskets sont de grands enfants qui refusent de grandir et qui ne pensent qu’au confort. Encore une fois, les chercheurs ont tout faux ! Les baskets sont quasiment les seules chaussures avec lesquelles il est possible de courir. Imaginez-vous en train de courir en escarpins ou en chaussures de ville pour attraper le bus qui vous permettra d’arriver à l‘heure au travail. Impossible… Avec des escarpins ou des chaussures de ville à vos pieds, vous allez louper votre bus / train / métro et vous allez devoir, pour arriver à l’heure au travail, payer un taxi. Les personnes qui portent des baskets sont en fait des personnes très prévoyantes, responsables et qui font des économies de taxi 🙂 ! Rien à voir avec ce qu’en disent les psychologues…

Portez ce que vous voulez !

Au final, est-il vraiment important de savoir ce que telle ou telle paire de chaussures révèle sur votre personnalité ? Nous pensons que non, qu’il y a d’autres sujets infiniment plus importants à aborder dans la vie et que l’essentiel, c’est que vous soyez bien dans vos pompes !