Découvrez les 5 paires de chaussures que nous portions déjà pendant notre enfance !

Ce n’est pas parce que nous sommes des adultes que nous n’avons pas le droit d’avoir des petits moments nostalgiques durant lesquels nous revoyons quelques épisodes de notre enfance… et c’est souvent l’occasion de ressortir nos précieuses chaussures d’enfants que nous gardons bien secrètement au fond de nos placards. Continuer la lecture « Découvrez les 5 paires de chaussures que nous portions déjà pendant notre enfance ! »

Choix des chaussures : Enfants vs Parents

Au moment d’acheter une paire de chaussures pour son enfant, on se rend vite compte que nos critères de choix d’adultes diffèrent de ceux des enfants. Et pourtant, à chaque rentrée des classes, c’est souvent le moment de renouveler la dernière paire par des chaussures neuves.

Continuer la lecture « Choix des chaussures : Enfants vs Parents »

New-York, la ville qui aime les baskets !

A New-York, la plupart des personnes portent des baskets ou des tennis. Hommes, femmes, enfants, rares sont ceux qui portent autre chose que des baskets dans la très célèbre mégalopole américaine. Pourquoi cet engouement pour ce style de chaussure ? Continuer la lecture « New-York, la ville qui aime les baskets ! »

3 bonnes raisons de porter des chaussures à talon

Les chaussures à talon ne font pas l’unanimité dans le camp des femmes. En effet, on leur reproche généralement un manque cruel de confort tant pour le pied que pour la marche. Mais alors qu’est-ce qui pousse les femmes à acheter ces escarpins et autres chaussures à talon ? Voici 3 bonnes raisons de quitter ses chaussures plates (ou pas !) : Continuer la lecture « 3 bonnes raisons de porter des chaussures à talon »

Vidéo : comment bien entretenir ses chaussures ?

Vous aimez vos chaussures ? Alors prouvez-le en les chérissant jour après jour pour que ces dernières durent le plus longtemps possible ! Nous vous proposons de consulter ci-dessous une vidéo bien pratique qui vous donnera des très bons conseils d’entretien de vos chaussures. Prenez des notes et surtout… appliquez bien ces conseils si vous voulez que vos chaussures durent longtemps tout en restant… éblouissantes !

Continuer la lecture « Vidéo : comment bien entretenir ses chaussures ? »

Les chaussures et les femmes : chiffres clés

Art Oteiza 621Les femmes aiment les chaussures. C’est difficile de ne pas s’en rendre compte en fait… Mais savez-vous à quel point cette relation entre les femmes et les chaussures est fusionnelle ? Non ? Alors laissez-nous vous l’expliquer grâce aux quelques chiffres que nous partageons avec vous ci-dessous…

Les 7 chiffres clés

1. Les femmes possèdent, en moyenne, 20 paires de chaussures.

2. Mais sur ces 20 paires, elles n’en utilisent que 5 en moyenne.

3. Les femmes dépensent environ 570 € / an pour alimenter leur collection de chaussures.

4. 86 % des femmes avouent avoir déjà acheté une paire de chaussures qu’elles… n’ont jamais porté !

5. Encore mieux ! 41 % des femmes ne portent pas leurs nouvelles chaussures par peur de les abimer… Elles sont donc seulement décoratives dans ce cas…

6. Plus classique et tout à fait logique : 55 % des femmes ont déjà acheté des chaussures pour aller avec une tenue en particulier.

7. 64 % des femmes délaissent leur paire de chaussures favorite car elles ne sont pas assez confortables. Les talons aiguilles et autres escarpins peuvent commencer à trembler…

En conclusion

Les femmes aiment les chaussures, c’est indéniable. C’est simple, elles les aiment tellement que certaines ne veulent même pas porter leurs chaussures neuves par peur de les abimer… Chez certaines femmes, les chaussures ne sont pas des accessoires de modes mais carrément des œuvres d’art…

Messieurs : 5 bonnes raisons de ne PAS acheter vos chaussures avec vos copines

Chaussures pour hommeVous connaissez tous cette situation non ? Vous voulez vous acheter une paire de baskets (en magasin ou en ligne) et, bien évidemment, votre copine insiste pour le faire avec vous. Vous vous dites « pourquoi pas ». Grossière erreur ! Et nous allons vous dire pourquoi, en 5 points clés, vous ne devriez pas aller acheter vos chaussures avec votre copine…

Bien entendu, ce billet est à prendre au second degré 🙂

Les raisons

1. Pour ne pas retomber en enfance

Vous vous souvenez tous des heures passées dans des magasins de chaussures à essayer des modèles sous l’œil attentif de votre maman non ? Vous vous souvenez aussi, qu’au final, et après avoir essuyé des refus de la part de votre m’man concernant de nombreux modèles qui vous plaisaient, c’est bien votre maman qui décidait de ce que vous alliez porter…

Avec votre copine, vous risquez de (re)vivre une situation plutôt similaire… Vous allez sélectionner de nombreuses paires que votre copine ne trouvera jamais à son goût et, las, vous la laisserez choisir pour vous…

2. Pour ne pas s’engager dans une session shopping

Vous ne trouvez pas que commencer à regarder des modèles de chaussures avec votre copine comporte certains risques ? Non ? C’est que vous ne connaissez pas encore bien le rapport très particulier qui existe entre les chaussures et les femmes !

Vous verrez que, très rapidement, les modèles qu’elle regardera seront de plus en plus féminins et… qu’elle finira par en essayer un et là… vous en avez pour l’après-midi !

3. Pour pouvoir acheter des baskets

Vous, vous aimez les baskets ! Vous voulez en porter parce que c’est pratique. D’ailleurs, on pense à vous et si vous voulez voir de très bons modèles de baskets pour homme, vous pouvez cliquer ici.

Mais voilà, Madame ne l’entend pas de cette oreille et elle fera tout pour que vous changiez d’avis afin que vous portiez de magnifiques chaussures de ville ou encore, des mocassins tellement jolis. Remarquez, les chaussures de ville et les mocassins c’est sympa aussi. Oui, sauf que vous c’est des baskets que vous vouliez…

4. Pour ne pas devenir un fétichiste des chaussures

Les filles adoooooorent les chaussures ! Et c’est contagieux. Si vous passez trop de temps avec elles à parler de chaussures, vous finirez, vous-aussi, par succomber à cette manie. Vous ne voulez tout de même devenir un autre homme dès que vous passez devant un magasin de chaussure si ?

Alors, encore une fois, n’allez surtout acheter vos chaussures avec votre copine !

5. Pour ne pas avoir à porter des chaussures de petit garçon

Parfois (mais seulement parfois hein !), votre copine vous prend pour un grand enfant (et elle n’a peut-être pas tort !). Mais voilà, si cette habitude revient lorsque vous êtes en pleine sélection de chaussures, vous risquez de vous voir affubler de magnifiques baskets avec plein de couleurs partout ! Classe.

Mais d’où vient donc le mot chaussure ?

Le mot chaussure, désignant tout ce qui entoure et protège le pied, ne fut certifié dans la langue française qu’au cours du XIIème siècle.  Il provient du latin calcer, de calceare : « mettre des chaussures »,  calceare se transformant au fil du temps en « chausser ». Continuer la lecture « Mais d’où vient donc le mot chaussure ? »

5 raisons qui poussent un homme à s’acheter de nouvelles chaussures

Chaussures pour hommeComme nous le savons tous, les hommes s’achètent moins souvent de nouvelles chaussures que les femmes. Néanmoins, quelques événements peuvent pousser les hommes à s’acheter des chaussures. Nous vous proposons de consulter, sur notre blog, 5 bonnes raisons qui peuvent pousser un homme à passer à l’acte… d’achat !

Les raisons

1. Parce qu’il en a marre d’avoir les chaussettes mouillées. Oui, dès qu’il pleut, les chaussures trouées laissent facilement rentrer l’eau. Ce qui est plutôt inconfortable en fait…

2. Parce que Cristiano Ronaldo porte les dernières Nike. Et là, pas question de ne pas imiter le beau gosse du ballon rond…

3. Parce qu’il va bientôt se marier. Et pour aller à son propre mariage, un homme veut tout de même porter de belles chaussures. Heureusement…

4. Parce que ses lacets sont cassés. Oui, il est possible de changer seulement les lacets de chaussures sans avoir à acheter une nouvelle paire. Mais… c’est un des rares moments où un homme pense à s’acheter de nouvelles chaussures donc… chut !

5. Parce que des chaussures Spiderman, passé 12 ans, c’est plus à la mode. Donc pas trop le choix. Il faut s’acheter une nouvelle paire de chaussures pour la vie de tous les jours…

Combien de noms différents donne-t-on aux chaussures ?

Je vous laisse les compter…  Elles se déclinent tout d’abord sous différents qualificatifs : chaussures montantes, basses, à lacets, à élastiques, à boucles, à fermeture à glissière, de sport, de football, de basket, de tennis, de ski, d’escalade, à crampons, bateau … Continuer la lecture « Combien de noms différents donne-t-on aux chaussures ? »